Questions récurrentes à propos de African Food

Qu’est ce que African Food?

African Food est une application qui lutte contre le gaspillage alimentaire en proposant aux commerçants (restaurants, cafés, boulangeries, supermarchés…) de vendre le surplus alimentaire quotidien à un prix plus bas. C’est une solution gagnant-gagnant-gagnant où les consommateurs mangent à prix réduits, les commerçants perçoivent un revenu additionnel et où l’environnement sort gagnant !

Combien ça coûte d’utiliser African Food?

L’application African Food est totalement gratuite, vous ne payez que la nourriture que vous achetez !

Quelle est la qualité de la nourriture proposée sur African Food?

Nos partenaires et nous-même sommes engagés à vous offrir une nourriture de la même qualité que si vous aviez acheté directement chez le commerçant. Nos partenaires sont soucieux de préparer des plats en conformité avec la législation concernant la manutention, le stockage et le transport de la nourriture, et en adéquation avec les principes et pratiques de l’industrie agro-alimentaire.

Comment je protège l’environnement en sauvant la nourriture avec African Food?

1/3 de la nourriture produite dans le monde est jeté, ce qui correspond à une perte de 1.3 milliards de tonnes de nourriture. L’impact de l’industrie agro-alimentaire est dévastateur sur le climat, ce qui correspond aux émissions de gaz à effet de serre d’un milliard de voitures chaque année.

Comment fonctionne la plateforme ?

Comment trouver des commerces près de chez moi ?

Lorsque vous téléchargez l’application African Food et que vous acceptez de partager votre position géographique, nous utilisons votre géolocalisation pour vous afficher les plats restants près de chez vous. Les restaurants sont classés par ordre de distance autour de vous.

Comment s’effectue le paiement ?

Le paiement s’effectue directement avec le commerçant lors de la livraison.

Comment récupérer mon repas ?

Les livraisons ne sont pas encore ouverte. Vous devez donc vous rendre dans le point de vente afin de récupérer votre repas.

Politique de retour, plaintes

Je ne pourrais pas récupérer le repas dans la plage horaire indiquée, que dois-je faire ?

Si vous ne pouvez pas récupérer votre plat à l’heure prévue, nous vous conseillons de contacter le commerçant et lui demander si vous pouvez récupérer votre repas plus tard. Dans le cas contraire, vous avez la possibilité d’annuler votre commande.

Je regrette mon achat, puis-je être remboursé ?

Un achat est effectué lorsque le paiement a été réalisé lors de la livraison. De ce fait, soyez sûr que vous voulez réellement le plat quand vous faites votre commande et que vous aurez le temps de la récupérer dans la plage horaire indiquée. Nous ne sommes pas en mesure de vous rembourser dans la mesure où les plats contiennent des produits qui doivent être consommés dans un laps de temps relativement court.

Que faire en cas de problème lors d’une commande ?

Si vous rencontrez un problème lors d’une commande (restaurant fermé, refus de servir, plat incomplet, mets avariés…), dites-le nous en nous envoyant un message dans la rubrique « Nous contacter ». Nous vous contacterons dans les plus brefs délais et ferons le nécessaire pour remédier à ce problème.

À propos des ambassadeurs African Food

Je connais un restaurant, café, boulangerie ou supermarché qui pourrait rejoindre African Food, que dois-je faire ?

Chouette ! Proposez à ce commerçant de s’inscrire sur notre plateforme African Food, ou contactez-nous par mail : stardream2017@gmail.com

African Food

by Star Dream Group. Siège: Abidjan Marcory, Rue du 7 décembre, Seedspace.
Tel: +225 77 25 71 44
E-mail: applicationafricanfood@gmail.com